La nouveauté de chez Obut : la Superinox

La nouveauté de chez Obut : la Superinox

La Superinox d’Obut, est un nouveau modèle de boule qui fait l’unanimité auprès des pétanqueurs. En plus d’être une référence dans le monde de la pétanque depuis 1955, Obut ne cesse d’innover. Cela à l’image de la Superinox, une nouvelle triplette, qui vient enrichir le catalogue du fabricant. Pour en savoir plus sur cette nouveauté, faisons le point sur la Superinox d’Obut.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Superinox d’Obut

Son nom ne vous dit certainement rien, mais son fabricant vous rassure déjà : Obut. En effet, le fabricant vient de mettre en ventre sur le marché, une nouvelle boule de pétanque. Il s’agit de la boule Obut Superinox, dont la mise en vente s’est faite au mois de novembre 2021.

La sortie de ce nouveau jeu de trois boules de compétitions a été très attendu auprès des fondus du cochonnet. Bien plus qu’une marque, Obut s’évertue à toujours offrir à ses adeptes des produits de qualité.

D’ailleurs, la Superinox d’Obut est issue d’une technologie de pointe et de recherches approfondies. Pour ce faire, la marque a pris soin de concevoir spécialement la boule ave un inox perfectionné. Par la suite la boule est trempée et revenue pour obtenir une boule dotée d’une qualité supérieure. De cette façon, Obut se démarque en proposant une boule de pétanque, conçue dans une matière unique.

Ensuite, comme toutes les boules de la marque, la Superinox d’Obut est une fabrication 100% française. Elle est confectionnée à Saint-Bonnet-le-Château en France. Par conséquent, la boule dispose du savoir-faire français, gage de qualité. D’autant plus que le maître mot de la marque est la qualité.

Enfin, au niveau de la finition, la Obut Superinox dispose d’une finition satinée inox naturel. C’est donc une boule de pétanque adaptée aux amateurs d’inox lisse. À noter que la boule disponible en version lisse uniquement. Du côté du design, comme la grande majorité des boules du fabricant, on peut noter les inscriptions SUPERINOX et Obut sur la boule.

Les caractéristiques de la boule

Maintenant, vous connaissez les principaux attraits de la Superinox, passant à ses différentes caractéristiques. Comme dit auparavant, la Superinox est une fabrication 100% française. Sachant qu’Obut est toujours en quête de la boule idéale, le fabricant s’est assuré d’offrir à la boule un excellent équilibrage. Pour obtenir cette qualité, la Superinox est soumise à un contrôle rigoureux. De cette façon, la Superinox offre une belle adaptation fonctionnelle pour n’importe quel joueur de pétanque.

D’une part, la principale spécificité de la Superinox d’Obut est sa douceur avec une dureté de 115 kg/mm². C’est-à-dire que le fabricant a fait en sorte de donner à la boule un toucher doux et exceptionnel. De sorte que la boule offre une belle sortie de main. D’autre part, étant donné que c’est une boule demi-tendre, la Superinox convient à tous les types de joueur (tireur-pointeur-milieu). Le modèle rejoint donc ses consœurs, telles que la Obut Soleil 110 pour faire sensation sur les terrains de jeu.

Au niveau des dimensions, la Superinox est disponible dans les diamètres suivants : 72 mm, 73 mm, 74 mm, 75 mm à 76 mm. Tandis que, les poids varient de 680 g, 690 g, 700 g, 710 g. Un autre point important, la Obut Superinox est une boule de compétition homologuée par la FIPJP. Elle peut donc être utilisée pour les compétitions officielles de pétanque. À cet effet, elle dispose d’une garantie de 3 ans. À l’achat, le jeu de 3 boules est livré dans une boîte en carton.

Pour profiter des nouvelles sensations que peuvent procurer cette triplette, sachez qu’elle est accessible au prix de 199,50 euros. Vous pouvez trouver les boules sur notre boutique en ligne. Elles sont également en vente dans les rayons de votre spécialiste pétanque marseillais, Pétanque Longue. Ce dernier se trouve au 19 rue Villa Oddo, dans le 15e arrondissement de Marseille.

Pour finir, sachant que la Superinox est une boule en acier inoxydable dans la masse, elle nécessite un entretien occasionnel. Autrement dit, elle est sujette à la rouille, ce qui n’est pas toujours au goût des boulistes. Afin d’y remédier il est conseillé de la nettoyer une chamoisine après chaque partie, surtout après un jeu sur terrain humide.