La nouveauté de chez Obut : la Superinox

La nouveauté de chez Obut : la Superinox

La référence mondiale en matière de boules de pétanque ne cesse d’innover, à l’image la Obut Superinox. C’est une nouvelle création de la marque qui fera le bonheur de nombreux boulistes. Cette nouvelle boule de pétanque est une façon pour le fabricant de rafraîchir sa gamme de produit. De plus avec la reprise des différentes activités liées à la pétanque, la Superinox arrive à point nommé. Découvrons alors dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut savoir sur la Obut Superinox.

Le point sur la boule Obut Superinox

Son nom ne vous dit certainement rien, mais son fabricant vous rassure déjà : Obut. En effet, le fabricant vient de mettre en ventre sur le marché, une nouvelle boule de pétanque. Il s’agit de la boule Obut Superinox, annoncée demi-tendre avec 115 kg/mm². Mise en vente depuis ce mois de novembre 2021, la Superinox vient alors agrandir le catalogue boules d’Obut.

La principale spécifité de la Obut Superinox est sa douceur. C’est-à-dire que le fabricant a fait en sorte de donner à la boule un toucher doux et exceptionnel. De sorte que la boule offre une belle sortie de main.

Il faut savoir que la douceur de la boule est surtout due à son processus de fabrication. Pour cela, la marque a pris soin de la concevoir spécialement ave un inox perfectionné. Par la suite la boule est trempée et revenue pour obtenir une boule dotée d’une qualité supérieure.

Ainsi, Obut se démarque en proposant une boule de pétanque, conçue dans une matière unique. En outre, la matière de la boule lui procure une excellente longévité, avec un marquage limité à la surface.

Au niveau de la finition, la Obut Superinox dispose d’une finition satinée inox naturel. C’est donc une boule de pétanque adaptée aux amateurs d’inox lisse. À noter que la boule disponible en version lisse uniquement. Du côté du design, comme la grande majorité des boules du fabricant, on peut noter les inscriptions SUPERINOX et Obut sur la boule.

Les caractéristiques de la boule

Maintenant que vous savez l’essentiel de la Superinox, passant à ses différentes caractéristiques. À l’heure actuelle, la Superinox est une fabrication 100% française. Elle est fabriquée à Saint-Bonnet-le-Château en France, comme toutes les boules Obut depuis 1955. Par conséquent la boule dispose du savoir-faire française, gage de qualité. D’autant plus que le maître mot de la marque est la qualité.

La Obut Superinox est le fruit d’une technologie de pointe. Par ailleurs, elle est soumise à un contrôle rigoureux, ce qui profère à la boule un excellent équilibrage. De cette façon, la Superinox offre une belle adaptation fonctionnelle pour n’importe quel joueur de pétanque.

D’une part, pour les diamètres de la Superinox sont de : 72 mm, 73 mm, 74 mm, 75 mm à 76 mm. Tandis que, les poids varient de 680 g, 690 g, 700 g, 710 g. Un autre point important, la Obut Superinox est une boule de compétition homologuée par la FIPJP. Elle peut donc être utilisée pour les compétitions officielles de pétanque. À cet effet, elle dispose d’une garantie de 3 ans.

Pour profiter des nouvelles sensations que peuvent procurer cette triplette, sachez qu’elle est accessible au prix de 189 euros. Vous pouvez trouver les boules sur la boutique en ligne d’Obut où à l’usine. Elles sont également en vente dans les boutique Obut à Paris. À l’achat, le jeu de 3 boules est livré dans une boîte en carton.

Étant que c’est une boule demi-tendre, la Superinox convient à tous les types de joueur (tireur-pointeur-milieu). Le modèle rejoint donc ses consœurs telles que la ATX pour faire sensation sur les terrains de jeu.

Enfin, pour finir, sachant que la Superinox est une boule en acier inoxydable dans la masse, elle nécessite un entretien occasionnel. Autrement dit, elle est sujette à la rouille, ce qui n’est pas toujours au goût des boulistes. Afin d’y remédier il est conseillé de la nettoyer une chamoisine après chaque partie, surtout après un jeu sur terrain humide.