A qui se destinent ces boules de pétanque ?

Boules de pétanque polyvalentes par excellence, les Inox 120 Rose de La Boule Bleue s’adaptent parfaitement à tous les styles de jeux. C’est un jeu de 3 boules qui s’adresse surtout à ceux qui occupent le poste de milieu. Celui-ci performe au tir comme au point.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Chez La Boule Bleue, le principal avantage des produits réside dans leur longévité. En effet, tout comme toutes les boules de compétition de la marque, le modèle Inox 120 Rose possède une durée de vie notable. Cette spécificité vient de la fabrication même des boules de pétanque. L’inox spécial utilisé dans la conception de cette triplette a, en effet, été trempé puis traité anti-rebond.

Aussi, ces demi-tendres possèdent un bon équilibrage et permettent de réaliser de magnifiques carreaux. Grâce à la couleur rose qui lui sert de finition, cette triplette de boules est assez originale pour être offerte en cadeaux. Sur le terrain, elles sont faciles à retrouver, du moins, jusqu’à ce que la couche de rose ne se détériore complètement.

 

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : rose

Matière : acier inoxydable

Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 80 mm

Poids : de 650 à 800 g

Garantie : 5 ans

 

Ces boules de pétanque sont disponibles, sur Pétanque web, en version lisse et avec stries.  Malgré leur aspect girly, les Inox 120 La Boule Bleue sont catégorisées parmi les boules de compétition. Elles ont été homologuées par la FFPJP.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

L’inox est une matière qui ne requiert en général aucun entretien. Toutefois, pour conserver la brillance de votre boule de pétanque, il est recommandé de la nettoyer à la chamoisine après une partie de pétanque. Pour lui redonner tout son éclat, vous pouvez même le laver avec de l’eau et du savon, le sécher pour ensuite mettre un peu d’huile ou de vaseline sur la surface.