A qui se destinent ces boules de pétanque ?

Les produits MS Pétanque sont conçus pour différents profils de joueurs. Néanmoins, grâce à ses caractéristiques de boule tendre, la boule de pétanque MS LSX Inox est une triplette destinée aux tireurs.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

La première chose que les boulistes apprécient chez cette boule de pétanque, c’est son efficacité au tir. En effet, un seul essai suffit pour que vous vous rendiez compte de son très peu de recul. Il est à noter que la triplette permet de réaliser de très beaux carreaux. De plus, si vous faites beaucoup d’appoints, sa réaction sera impeccable.

Bien qu’il s’agisse d’une boule en inox, les LSX ne glissent pas des mains. Elle convient à tous les types de terrains, et notamment les terrains difficiles goudronnés. Douce au toucher, cette sphère est réputée fournir une bonne accroche, ce qui agrémente vraiment le jeu. Tous ces points positifs ont permis à la boule MS LSX de figurer dans la liste des boules de compétitions admises par la FIPJP (Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal).

Quelles sont les caractéristiques de cette boule de pétanque ?

·         Couleur : gris à finition brillante

·         Matière : acier inox poli

·         Dureté : Tendre (115 kg/mm2)

·         Diamètre : de 72 mm à 76 mm

·         Poids : de 680 à 710 g

·         Garantie : 2 ans

Le lot de 3 boules est livré à l’intérieur d’une boîte en carton avec une chamoisine et un but qui sont offerts par le magasin Pétanque web.

Nos conseils pour entretenir la MS LSX

Pour maximiser la durée de vie ainsi que le design de sa boule de pétanque, il importe de l’entretenir assez régulièrement. Pensez ainsi à la nettoyer avec une chamoisine après chaque utilisation. Si vous voulez les laver, prenez du temps pour que la sphère sèche bien avant de la ranger dans votre petite sacoche pétanque. Terminez le rituel avec un bon graissage. Votre triplette de boules en ressortira comme neuve.

 

Fiche technique

Type de poste :
Tireur
Métal :
Inox
Dureté :
Tendre
Striage possible :
Non