Quelles sont les alternatives à la boule haut de gamme Obut RCX ?

Quelles sont les alternatives à la boule haut de gamme Obut RCX ?

Basé à Saint-Bonnet-Le-Château, Obut conçoit des produits 100 % Made in France. L’entreprise propose des boules de loisir, des boules de compétition, des sacoches de sport, bref, différents articles ayant attrait à la pétanque. Si en général, la marque est appréciée des joueurs de pétanque, certaines triplettes sont plus populaires que d’autres. C’est le cas, ici, de la boule Obut RCX ainsi que de ses équivalentes, les Obut ATX et Obut RCC.

La boule de compétition Obut RCX, la première boule haut de gamme signée Obut

Depuis toujours, Obut lance des produits qui défient toute concurrence. Sa vision des choses ne cesse de s’agrandir et l’entreprise n’a qu’une chose en tête : innover. De cette forte volonté est née l’Obut RCX en acier inox. Il s’agit, en effet, de la première boule de pétanque qualifiée de « haut de gamme » par le fabricant.

Les boules de compétition Obut RCX se distinguent par leur dureté amorti+ qui est le résultat d’une technologie de haute volée. Celle-ci est ainsi dotée d’une dureté demi-tendre tout en admettant un comportement d’une boule tendre. Cette caractéristique permet à la boule de pétanque d’afficher un faible rebond ainsi qu’une très belle réaction en portée. Bien qu’il fasse un certain temps pour l’apprivoiser, c’est une triplette qui ramasse bien. Si vous souhaitez améliorer votre jeu en terrain difficile, cette triplette est faite pour vous. Pour finir, on notera que le marquage est toujours présent, même après une année de pratique intensive.

Malgré le succès de ces triplettes de boules en France, Obut décide de stopper toute fabrication des Obut RCX en France, laissant de nombreux passionnés sur leur faim. Heureusement, la société ne songe pas s’arrêter là. Elle choisit d’étendre ses produits haut de gamme et lance les modèles Obut RCC et Obut ATX.

La boule Obut RCC, fleuron des boules en acier carbone

Alors que l’acronyme RCX signifie Rebond Contrôlé Inox, RCC correspond à Rebond Contrôlé Carbone. Si vous cherchez une triplette de boule qui puisse ressortir le faible rebond des boules de pétanque Obut RCX, le choix est ainsi évident. L’Obut RCC est la dernière génération de boule de compétition haut de gamme proposée par la société Obut. C’est une des rares boules de pétanque en acier carbone taillée pour un usage intensif. Soulignons que ce produit en acier carbone arbore aussi la dureté amorti+ qui est une autre qualité que l’on retrouve chez la RCX.

L’Obut ATX, un record des ventes Obut

Toujours dans le haut de gamme, cette triplette en acier inox est actuellement une référence dans l’univers bouliste. Elle a l’avantage d’être polyvalente donc de correspondre à tous les joueurs, quels que soient leurs profils. Elle permet ainsi à un tireur ou à un pointeur de déployer son plein potentiel durant une partie de pétanque. Allure élégante, rebond minimum, résistance au tir, limite élastique à 0,2 %... Ce modèle de boule de pétanque a vraisemblablement tout pour plaire. Il est disponible pour un prix de 285 eur.

Les boules Obut RCC et Obut ATX sont des alternatives à la boule de pétanque Obut RCX. Avant d’établir votre choix, visualisez tout d’abord votre jeu puis votre profil de joueur. Par ailleurs, chaque triplette est disponible avec ou sans strie. Prenez compte de ce paramètre lorsque vous faites votre commande. Sur Pétanque web, la livraison est gratuite pour tout achat de matériel de sport supérieur à 200 eur.

Leave a Reply