Une pléiade de champions aux All Star Mondial de la pétanque

Une pléiade de champions aux All Star Mondial de la pétanque

Le grand retour du, Mondial La Marseillaise à pétanque, est marqué par les All Star Mondial de la pétanque. Une nouvelle compétition amicale qui regroupe les 12 meilleurs joueurs de pétanque de France. Un petit tout sur cette rencontre au sommet, pour le plaisir des spectateurs et des joueurs aux All Star Mondial de la pétanque.

Tout ce qu’il faut savoir sur les All Star Mondial de la pétanque

Le Mondial La Marseillaise à pétanque est le rendez-vous incontournable, des passionnés et amateur de la pétanque. Malgré une année 2020 compliquée par la crise sanitaire, la 60ᵉ édition est de retour.

Au grand bonheur des fondus du cochonnet, cette année le Mondial la Marseillaise pétanque est marquée par des nouveautés dont les All Star Mondial de la pétanque. Cette dernière est une sorte de préambule de la Marseillaise. En effet, comme dit précédemment il s’agit d’un tournoi amical qui se joue en trois parties.

Les participants sont les 12 meilleurs joueurs de pétanque, incluant les grands champions de la discipline. C’est donc l’occasion rêvée pour les différents participants de s’accoutumer aux terrains de la Marseillaise avant les compétitions éliminatoires.

Comme il s’agit d’une nouveauté, la première édition des All Star de la pétanque s’est tenue le samedi 3 juillet 2021. Les grands vainqueurs du tournoi sont la triplette composée de Suchaud, Quintais, Lacroix.

Une pluie de champions s’est donc abattue au parc Borély pour le plaisir des spectateurs et des joueurs.

Les All Star Mondial et la Marseillaise à pétanque

Pour rappel, la pétanque est un sport boule qui existe depuis des années et qui a trouvé ses racines à la Ciotat. Il n’est donc pas étonnant que la Marseillaise soit une véritable institution pour les pétanqueurs. D’ailleurs, la Marseillaise est depuis 1962, le plus grand concours de boules de la planète organisée à Marseille chaque été.

De base les compétitions de la Marseillaise à pétanque sont :

  • Le Grand Prix féminin de Derichbourg, une compétition lancée en 2002,
  • Le Trophée Crédit Mutuel Mondial des jeunes et le Concours général

Durant les quatre jours de compétitions, les joueurs et les nombreux spectateurs vibrent au rythme du soleil de Marseille et des carrés. Entre parties endiablées, animées de gestes magnifiques et de tragédie la Marseillaise fait rêver.

Un savant mélange qui était au rendez-vous pour cette 60ᵉ éditions grâce aux All Star Mondial de la Pétanque.

 

 

 

 

 

Leave a Reply