• Neuf
    Boulenciel Venus Carbone Boule de pétanque Tendre

À qui se destinent ces boules de pétanque ?

Boule tendre par excellence, la triplette Boulenciel Venus Carbone est dotée d’une dureté égale à 110 kg/mm2. Ces boules de pétanque ont été conçues aussi bien pour un tireur qu’un pointeur.

Pourquoi choisir cette triplette de boules ?

Boulenciel est un fabricant qui émerge et pourtant, il s’est déjà fait une petite renommée dans l’univers bouliste. En effet, ses boules de pétanque sont connues pour être les plus équilibrées au monde. Cette prouesse, l’enseigne le doit à un procédé de fabrication original et issu d’une technologie de pointe.

La boule Boulenciel Venus Carbone bénéficie ainsi d’un tournage sur les surfaces internes et externes. Elle fait ensuite l’objet d’une rectification finale. Toutes ces techniques permettent d’aboutir à un poids et un diamètre très précis. Résultat, la boule affiche un léger recul au tir et s’écrase bien en portée. L’acier carbone qui la constitue, lui, assure une très bonne prise en main.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : gris

Matière : acier carbone

Dureté : Tendre (110 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 80 mm

Poids : de 680 à 730 g

Garantie : 2 ans

 

Tout comme son homologue en acier inoxydable, la triplette Boulenciel Venus Carbone est admise en compétition. Celle-ci a la particularité d’être complètement lisse. À la livraison, la boule neuve est enduite d’une couche protectrice noire qui s’altèrera avec le temps.

Nos conseils pour entretenir cette boule de compétition

Les boules de pétanque Boulenciel Venus Carbone 110 peuvent s’oxyder. Pour garder votre triplette en bon état, nettoyez chaque sphère avec une chamoisine après chaque utilisation. Une fois débarrassée de la poussière, lavez votre boule de pétanque avec de l’eau et du savon. Assurez-vous que celle-ci sèche bien avant de mettre un peu de graisse ou de l’huile.