Duel de choc : Obut soleil 110 vs Oddeka Zeus Inox

Duel de choc : Obut soleil 110 vs Oddeka Zeus Inox

Lorsqu’on débute au sport de boules, le choix de son matériel pétanque n’est jamais facile. Il arrive même que l’on doive essayer plusieurs boules avant de trouver la bonne triplette. Si une boule polyvalente fait l’affaire au début, nos besoins ont tendance à changer avec le temps. En effet, plus on gagne en expérience et plus on aura un penchant pour des spécificités en particulier. D’ailleurs, prenons un exemple. Vous êtes tireur ? Il est généralement recommandé d’utiliser des boules tendres. Plusieurs boules de pétanque sont alors plébiscitées à cet effet. Mais cette fois-ci, faisons la lumière sur deux triplettes de boules : les Oddeka Zeus Inox et les Obut Soleil 110. Toutes deux sont très recherchées des pétanqueurs en France. 


Okaro Soleil 110, une pépite conservée par Obut

Cela fait longtemps que le nom Obut n’est plus méconnu dans le monde du sport de boules en France. Réputée pour la conception de boules de pétanque, l’entreprise est considérée comme une référence dans le pays mais aussi à l’international. Cette fois-ci, jetons notre dévolu sur un de ses meilleurs produits : la boule Obut Soleil 110. A titre de rappel, cette triplette de boules n’est pas une création d’Obut mais d’Okaro, que l’on connaît aussi sous l’appellation de Bukaro. L’entreprise Obut a cependant décidé de reprendre l’entreprise, et donc de son modèle Soleil 110 avec.

Cette triplette de boules séduit de nombreux joueurs grâce à ses caractéristiques peu communes. Cette boule satinée est dotée d’une dureté 110 kg/mm2. Il s’agit donc d’une triplette très tendre, voire une des plus tendres sur le marché des boules actuel. Sa conception suit un processus exigeant, typique des standards français et internationaux.

Lors de ces procédés, une technologie moderne a été mise en œuvre afin de tirer profit au maximum de l’acier inoxydable. Grâce à cela, la longévité de l’Obut Soleil 110 est améliorée. De plus, comme toutes les boules de compétition en acier inox, la boule de pétanque ne s’oxyde pas. La qualité est vraisemblablement au rendez-vous, ce qui justifie assez son prix de 178,50 euros chez Pétanque web et les autres magasins pétanque français.

La nouvelle boule Oddeka Zeus Inox parmi les favoris

Alors que la réputation de la boule Obut Soleil 110 est déjà faite, une autre marque de triplettes fait son apparition : Oddeka. Aujourd’hui, nous nous intéresseront particulièrement à la Zeus Inox d’Oddeka qui est une boule de pétanque en inox. Idéalement faite pour un tireur, cette boule de pétanque peut aussi être utilisée lors d’une partie de pétanque sur terrain dur. Elle est homologuée FFPJP, ce qui en fait une boule de compétition  à part entière.

Comme la Oddeka Zeus Carbone, la Zeus Inox est une boule tendre comme du beurre. Cette tendresse est en partie due à sa dureté qui atteint les 110 kg/mm2. Sinon, la matière première choisie dans sa constitution y est aussi pour quelque chose. En effet, l’inox est non seulement de première qualité, mais cet acier fait aussi l’objet d’un traitement spécial, faisant de l’Oddeka Zeus Inox une boule haut de gamme. Résultat, celle-ci est bien équilibrée et se caractérise par un minimum de rebond. Quant à son prix, il est de 237 euros TTC chez ses revendeurs exclusifs à savoir Pétanque web et le magasin Pétanque Longue de Marseille.