A qui s’adressent ces boules de pétanque ?

Ces boules de pétanque sont taillées pour les joueurs droitiers. Leur dureté demi-tendre avantage aussi bien les tireurs que les pointeurs. Que vous vouliez réaliser un tir plein fer ou un point plombé, cette paire de triplettes est idéale.

Pourquoi s’offrir cette triplette de boules ?

Boulenciel a fait appel à l’expertise de l’ingénieur Vartan dans la réalisation de ces boules de pétanque Vartan 24 stries main droite. Ce produit bénéficie, en effet, du procédé de fabrication révolutionnaire de l’entreprise italienne.

Ainsi, un tournage est réalisé sur les deux surfaces internes et externes de la boule de pétanque. Celle-ci jouit ensuite d’une rectification finale.  Toutes ces techniques sont faites à partir de machines à commande numérique, ce que justifie la précision obtenue au niveau de l’équilibrage et du diamètre des boules de pétanque. Cela assure une meilleure durée de vie aux triplettes qui, grâce à la strie Vartan, offre un effet naturel à la sortie de la main.

 

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : grise

Matière : acier Inox

Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 à 700 g

Garantie : 2 ans

 

Homologuées par la FIPJP, cette triplette de boules est admise en compétition. Comme son nom l’indique, 24 stries ornent sa surface. Ces stries suivent le sens des aiguilles d’une montre. On notera que ce striage est particulier. Il vous évitera alors de confondre vos triplettes avec celles des autres joueurs sur le terrain.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

La boule Vartan 24 stries main droite en inox ne demande que très peu d’entretien. Celle-ci ne craint pas l’eau, contrairement à l’acier en carbone. Elle ne s’oxyde donc pas. Cependant, de temps en temps, il est conseillé d’enlever la poussière avec une chamoisine. Vous pouvez, par la même occasion, appliquer de la graisse ou de l’huile de canon pour lui redonner son éclat.

11 autres produits dans la même catégorie :