A qui s’adressent ces boules de pétanque ?

Avec ces boules Vartan 24 stries main gauche, Boulenciel cible en particulier les joueurs de pétanque gauchers. Ce sont des triplettes demi-tendres qui conviennent aussi bien aux pointeurs qu’aux tireurs. Si au point, celles-ci tiennent le chemin désiré, au tir, l’effet vers la gauche fonctionne également très bien.

Pourquoi s’offrir cette triplette de boules ?

Les boules Vartan 24 stries main gauche sont issues d’une collaboration entre Boulenciel et l’ingénieur Vartan. L’équilibrage admet un décalage de moins de 0,1 % du poids de la boule de pétanque. Résultat, la sphéricité de la triplette est juste parfaite.

Celle-ci est le fruit d’un procédé de fabrication moderne. La surface intérieure puis extérieure de la sphère fait effectivement l’objet d’un tournage. Une rectification finale est ensuite réalisée pour obtenir cette précision typique aux boules Boulenciel. Cette technique procure une longévité exceptionnelle à ces triplettes. Vous remarquerez que même après plusieurs tirs au fer, l’usure reste minime sur ces boules de pétanque. Les stries permettent, par la même occasion, un lâcher de boule incroyable.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Couleur : grise

Matière : acier Inox

Dureté : Demi-tendre (120 kg/mm2)

Diamètre : de 71 à 76 mm

Poids : de 680 à 700 g

Garantie : 2 ans

 

Ces boules de compétition en Inox sont homologuées par la FIPJP. Elles arborent sur leur surface 24 stries qui tournent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Ce striage est unique en son genre, ce qui vous permettra de distinguer facilement vos boules sur un terrain de pétanque.

Nos conseils pour entretenir la boule de compétition

La boule Vartan 24 stries main gauche en inox est très facile à entretenir. Celle-ci n’est pas sensible à l’humidité. Elle ne rouille donc pas. Vous voulez redonner un coup de jeune à votre triplette ? Nettoyez-la avec une chamoisine et mettez un peu d’huile pour faire ressortir la brillance.

11 autres produits dans la même catégorie :